Centrafrique : le Feyman de Bangui à la tête d’une forte délégation en Turquie

0
63
« LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PR FAUSTIN ARCHANGE TOUEDERA SEJOURNE DEPUIS JEUDI A ISTANBUL EN TURQUIE.
A la tête d’une forte délégation, le Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA est arrivé le jeudi 16 juin 2022 en fin de journée à l’aéroport international d’Istanbul en Turquie. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre la République Centrafricaine et la Turquie. L’agenda du Président de la République ici à Istanbul est chargé par une série de rencontres, d’une part avec les autorités du pays et d’autre part avec les partenaires économiques et financiers de la RCA. Il est à noter que la vision du Pr Faustin Archange TOUADERA est d’attirer les Investisseurs pour la réalisation des grands projets du développement de la République Centrafricaine.
A titre de rappel, lors du troisième sommet économique Turquie-Afrique de décembre 2021 à Istanbul, le Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA et son homologue Turc Recep Tahib ERDOGAN ont pris plusieurs mesures pour le renforcement de liens d’amitié et de coopération entre la Turquie et la RCA dans plusieurs secteurs du développement à savoir l’éducation, la santé, la recherche minière. La volonté des deux pays est d’aboutir à l’ouverture des représentations diplomatiques au niveau des Ambassadeurs et de la desserte de la capitale Bangui par la compagnie aérienne Turkish Airlines.
Notons aussi que plusieurs hautes personnalités ont accompagné le Chef de l’Etat ici à Istanbul. Il s’agit entre autre du Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République Obed NAMSIO, du Ministre de l’Economie numérique Justin GOURNA ZACKO, du Ministre des finances et du Budget Hervé NDOBA, du Ministre des Mines et de la Géologie Rufin BENAM BELTOUNGOU, du Ministre conseiller chargé des Grands Travaux Pascal Bida KOYAGBELE ainsi que du Ministre Conseiller en Communication, Porte-parole de la Présidence de la République Albert Yaloké MOKPEME.
La Renaissance »
Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here