Centrafrique : le directeur général de la garde présidentielle Alfred Service fait désarmer et violenter des éléments de sécurité de l’ancien président François Bozizé

0
41

Le directeur général de la sécurité présidentielle Alfred Service alias Lapajo a fait irruption au stade Omnisports à la place mortuaire de Marlyse Bokassa, épouse de Jean – Serge Bokassa où  se sont retrouvés les membres de la famille éplorée, des hautes personnalités, des membres de l’opposition démocratique et même la première Dame Brigitte Touadéra, pour procéder au désarmement des éléments de la sécurité rapprochée de l’ancien président François Bozizé, avons – nous appris de sources locales. Il s’en est immédiatement suivi un refus catégorique de la part de ces derniers, de la débandade générale, des bousculades, des échanges de tirs  et des blessés.

Une information qui vient d’être confirmée à notre rédaction par le secrétaire général du KNK en ces termes :

« Incident grave ce matin au stade Omnisport de Bangui – – – Le Directeur Général de la Garde présidentielle, le Général SERVICE, et ses éléments, ont désarmé les éléments de la sécurité de François BOZIZÉ, au stade Omnisport en marge des cérémonies funéraires de feue épouse Bokassa. Ils ont pris par effraction 3 Kalachnikov et 3 chargeurs. Puis ils ont violenté l’aide de camp du Colonel Jean-Francis BOZIZÉ. Une Conférence de presse est convoquée au siège du KNK à 14 H 30 pour dénoncer cette provocation qui risque de perturber ou de compromettre le processus électoral. _Le Secrétaire Général du KNK._ »

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here