CENTRAFRIQUE : LE DIRECTEUR DE CABINET DU MINISTRE DE L’ENERGIE MIS AUX ARRETS POUR TENTATIVE DE VOL DES PANNEAUX SOLAIRES

0
41

CENTRAFRIQUE : LE DIRECTEUR DE CABINET DU MINISTRE DE L’ENERGIE MIS AUX ARRETS POUR TENTATIVE DE VOL DES PANNEAUX SOLAIRES

SANGBILEGUE—Le procureur de la République près le parquet de Bangui a décidé de poursuivre le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Energie pour tentative de vol de panneaux solaires. Le mis en cause et ses complices sont maintenus depuis quelques jours à la Section d’Investigation et de Recherche (SRI).

Cette affaire remonte au 09 septembre 2022. Dans la nuit, le Député de Bimbo a intercepté deux véhicules transportant des panneaux solaires. Le 10 septembre 2022, le Directeur de Cabinet dénonce l’agitation du Député qui, selon lui a agi par émotion et sans fondement. Pour le Directeur de Cabinet, les vingt-un panneaux étaient un don de la société chinoise au Ministère de l’Energie.

Mais selon des sources proches du parquet, des doutes planent sur la version du Directeur de Cabinet ce qui a amené le parquet à décider son arrestation pour nécessité d’enquête, « nous avons souhaité avoir des clarifications nécessaires avant de prendre des décisions. Nous avons écouté mais les enquêtes suivent leur cours » a expliqué un proche du Procureur. Selon nos informations le département aurait contredit les propos du Directeur de Cabinet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here