Centrafrique : le criminel et fugitif de la CPS Hassan Bouba à Saint – Pétersbourg pour rendre un hommage au « Bourreau des Centrafricains » Evgueni Prigojine

0
311

 

« Hassan Bouba Ali en Russie pour rendre un hommage mérité à Prigojine
Le ministre de l’Elevage et de la santé animale Hassan Bouba partenaire sûr et stratégique de la fédération de Russie est en visite dans ce pays pour rendre un hommage digne et mérité au patron des Wagner Evgueni Prigojine décédé le 23 aout 2023 dans un crash d’avion entre la ville de Moscou et Saint Petersburg.

Ainsi selon certaines sources officieuses, dès son arrivée en Russie dans la soirée du dimanche 27 aout 2023, le ministre centrafricain Hassan Bouba s’est rendu directement au domicile du défunt pour déposer un gerbe de fleur et signé le livre de condoléance pour mémoire du disparu.

Au bas des mots où le ministre Hassan Bouba a apposé sa signature, on peut lire : « La fédération de Russie de perdre l’un de ses digne fils avec la disparition tragique de monsieur Evgueni Prigojine, patron de la société Wagner. Le défunt Evgueni Prigojine a de son vivant construire avec dévouement, grâce à ses qualités intrinsèques, des œuvres de son engagement patriotique qui ont contribué au rayonnement de coopération gagnant-gagnant entre son pays la fédération de Russie et des pays africains. J’exprime ici l’expression de ma filiale compassion à la fédération de Russie et saluer la mémoire de Prigojine patron de la société Wagner et fidèle partenaire de mon pays la République centrafricaine. Grâce à son engagement en Afrique, mon pays qui se trouvait à des moments difficiles de son histoire su trouver la paix, la sécurité, la stabilité et amorce en ce moment son développement. A toi mon très cher ami Evgueni Prigojine, me voici ce jour à votre domicile pour vous rendre hommage après plusieurs années de collaboration fructueuse. Avec vos différentes sociétés, vous avec mener un combat avec bravoure et détermination pour une réelle indépendance des pays africains dont mon pays, la RCA. Vos multiples batailles que vous avez menées, ont toujours eu pour finalité la défense des intérêts de votre pays ainsi que la défense de la stabilité et de la paix dans des pays africains général et en particulier mon pays la République centrafricaine. Vous avez vécu en soldat de la liberté et de l’indépendance des pays africains sous le joug des puissances occidentales qui veulent maintenir nos pays dans la pauvreté. Que votre âme puisse se reposer en paix ! »

Notons que Hassan Bouba a toujours été un allié de taille pour la fédération de Russie en RCA en menant un combat patriotique aux côtés du président de la République Faustin Archange Touadéra pour la souveraineté de notre pays. Ses multiples appuis et soutiens sincères au président de la République jalousent les ennemis de la paix qui font propager des mensonges à son nom dans certains médias financés par les puissances occidentales. Certainement son déplacement en Russie pour rendre hommage à monsieur Evgueni Prigojine va jouer positivement en faveur de la coopération Centrafricano-Russe. »

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici