Centrafrique : l’armée repousse une attaque rebelle à Bossemptélé

0
234

Centrafrique : l’armée repousse une attaque rebelle à Bossemptélé

Une attaque rebelle a visé, ce 04 avril à l’aube, un poste avancé des Forces armées centrafricaines à Bossemptélé dans l’Ouham-Pendé. Selon des sources locales, l’assaut a été repoussé par l’armée nationale. Le bilan provisoire fait état de 3 militaires blessés. La Coalition des patriotes pour le changement, visée.

Selon les informations recueillies par Radio Ndeke Luka auprès des sources locales, aux environs de 5 heures du matin, des hommes en armes ont fait irruption dans la ville de Bossemptélé, située à 300 kilomètres au Nord-ouest de Bangui. Ils ont visé, par des tirs à l’arme automatique, les positions des Forces armées centrafricaines et de leurs alliés russes.

A en croire les mêmes sources, les militaires centrafricains et leurs alliés ont repoussé cet assaut. Le bilan provisoire fait état de 3 militaires grièvement blessés, dont 1 russe. Une situation qui a plongé la population de Bossemptélé dans la peur.

« La ville de Bossemptélé s’est réveillée ce matin par des détonations d’armes lourdes et automatiques. Après des questionnements, il nous a été indiqué que la base des russes, située à la sortie de la ville, a été prise d’assaut par des assaillants. Pris de peur, les habitants sont restés enfermés chez eux durant la journée. Pour l’heure, la circulation sur le corridor est paralysée », a témoigné un habitant de Bossemptélé, contacté par Radio Ndeke Luka.

La CPC pointée du doigt

Alors que l’identité des assaillants n’est pas encore officiellement connue, les habitants, eux, accusent les éléments de la Coalition des patriotes pour le Changement (CPC). Même si le gouvernement n’a pas encore réagi à cette attaque, le Front républicain, une organisation proche du pouvoir, a dénoncé une « agression contre les forces conventionnelles, qui ont pour mission de protéger la population ».

Cette attaque contre les Faca et leurs alliés intervient au moment où l’armée nationale célèbre son 62ème anniversaire.

RNL

Laisser un commentaire