Centrafrique : l’ambassadeur Grosgurin fait une mise au point sur l’importance de l’aide française au peuple centrafricain suite à la dernière sortie médiatique de l’Imposteur de Bangui

0
323
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU EN AUDIENCE L’AMBASSADEUR DE LA FRANCE EN CENTRAFRIQUE.
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 31 mars 2023, à la Cité des Chefs d’État de la CEMAC, Monsieur Jean-Marc GROSGURIN, Ambassadeur de la République française en Centrafrique.
Interrogé au sortir de cette audience, le diplomate français en poste à Bangui s’est exprimé en ces termes »
« Je me suis entretenu avec le Président de la République sur des sujets d’intérêt commun à la fois économique, social, sécuritaire afin d’y faire face. Hier, j’étais présent à la cérémonie du 2e anniversaire du second mandat à l’issue duquel un certain nombre de sujets ont été évoqués, dans le discours et la prise de parole. Donc, il est important pour moi de rencontrer le Président de la République et d’échanger avec lui sur nos priorités respectives, sur les projets qu’on a ensemble dans le cadre du partenariat, de coopération. Je pense par exemple à l’Agence Française de Développement qui déploie Ici beaucoup de projets pour un montant de plus de 80 millions d’euros pour la Centrafrique. Je pense aussi aux entreprises françaises qui investissent en Centrafrique, je pense notamment à Orange et Castel avec la Mocaf qui ont rencontré un peu de difficulté ces derniers temps. Voilà ce sont des sujets, d’amitié, de partenariat et d’échanges continus à tous les niveaux. C’est notre souhait de rencontrer le Chef de l’État pour aborder ces sujets pour pouvoir avancer. Ces discussions font partie des enjeux du partenariat gagnant-gagnant. Il y a des choses à régler, il y a des choses sur lesquelles on doit avancer, il y a des projets aussi. Donc, l’objectif, c’est ce le dialogue soit toujours ouvert, toujours franc ».
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici