Centrafrique : la résidence du ministre Kazagui perquisitionnée sur instructions du Gangster de Bangui ?

0
3080

CENTRAFRIQUE: GOUVERNEMENT, PERQUISITION À LA RÉSIDENCE DU MINISTRE MAXIME KAZAGUI

Durant le week-end du 1er mai 2020, le samedi 2, alors qu’ils se réunissaient avec Faustin Archange Touadera, un de ses ministres se faisait perquisitionner, en sa résidence. En apparence par des Policiers, si l’on devait croire leurs accoutrements et hiérarchie.
Le ministre Maxime Kazagui ne serait donc pas le seul à connaître de tels déboires puisque son collègue #Ndomaté a connu pire, un mois auparavant avec cette descente musclée marquée par un coup de filet sur de pseudo-putschistes qui se réunissaient en plein jour, début de matinée chez lui, dans un quartier populaire où les voisins peuvent entendre tout ce qui se dit par-delà les murs d’enceinte.
Très loin de soutenir cette manière de faire de nos #Kotazos, mais au vu de ce qui a été découvert chez Maxime Kazagui, soutenue par toutes ces indiscrétions actuelles, sous cape à Bangui La Coquette, le faisant passer pour auteur, responsable, de détournements de biens publics serait-il le seul ministre à garder chez lui du matériel et autres logistiques issus de dons de pays amis, tels ces éléments de productions et d’émissions radiophoniques destinés à la création et l’équipement d’une deuxième station de radio nationale, qui tardait à voir le jour ?
Pourquoi seulement chez lui mais pas chez d’autres connus pour cette pratique ? À quand des perquisitions chez d’autres ministres ? Tenez allons faire un tour chez Aline Pana ou Virginie Baikoua, ne découvrions-nous pas du matériel et autres logistiques stockés tranquillement à domicile ? Apparaissent-ils sur un livre quelconque de comptes ?
Et comme toujours, les précautions d’usage en la matière n’ont pas du tout été prises. Pour preuve, en sortant de son domicile, ce samedi 2 mai 2020, Maxime Kazagui ne s’y attendait pas du tout à cette perquisition, sinon il serait resté chez lui attendre tranquillement la venue de ces Policiers et (???) juges du Parquet de Bangui, afin de mieux se défendre.
Non, tout s’est fait dans une opacité totale digne d’un couple Faustin Archange Touadera – Henri Wanzet, roublards jusqu’aux bouts des ongles.
Que les autres ministres et relations politiques du Petit Prince de Damara-Bangui s’attendent à leur tour… D’ailleurs Martin Ziguele en connait déjà un peu puisqu’il est depuis harcelé par Chancel Sekode Ndeugbayi et Regis Lionel Dounda.
#Pasto Maxime Kazagui, préparez votre parachute !

Henri Grothe

Lu Pour Vous

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here