Centrafrique : la réforme des finances publiques dans la ligne de mire de l’Ue

0
1041
LA REFORME DES FINANCES PUBLIQUES EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE DANS LA LIGNE DE MIRE DE L’UNION EUROPEENNE
Le ministre des finances et du budget, M. Hervé Ndoba a reçu en audience, le vendredi 12 août 2023, en ses services, une délégation de l’Union Européenne conduite par son excellence Douglas Darius Carpenter, Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en République centrafricaine. Cette importante visite a pour but d’échanger avec l’autorité monétaire, sur des questions relatives à l’augmentation des appuis de l’UE pour la modernisation des infrastructures douanières du pays.
« Notre visite, vise premièrement à remercier le ministre des finances et du budget pour sa franche collaboration ensuite, discuter sur les options à l’effet d’augmenter notre soutien en faveur de la modernisation des infrastructures douanières du pays. Nous avons également fait le point sur plusieurs projets en l’occurrence, le projet e-tax, le projet de paiement électronique de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), ainsi que des questions en relief aux différents appuis institutionnels en cours. », a déclaré son excellence Douglas Darius Carpenter, au service de la communication du ministère des finances et du budget.
« J’ai aussi rassuré le ministre des finances qu’il peut compter sur la délégation de l’Union Européenne en Centrafrique pour une mise en œuvre avec succès des réformes engagées dans le cadre des finances publiques et les questions liées à la fiscalité du pays. », a-t-il renchérit.
Le membre de l’exécutif a saisi cette opportunité pour exprimer la gratitude du gouvernement que dirige le Premier ministre, chef du gouvernement, son Excellence Félix Moloua à l’endroit de l’UE qui ne ménage aucun effort en vue de soutenir l’ambitieux programme de réformes des finances publiques du pays.
Source: Infos vraies-RCA/ Ministère des finances

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici