Centrafrique : La RCA s’offre les services douaniers d’une importante société camerounaise

0
295

CENTRAFRIQUE :: La RCA s’offre les services douaniers d’une importante société camerounaise (document) :: CENTRAL AFRICAN

La République centrafricaine vient de confier la gestion des marchandises entrant et sortant sur son territoire à la société camerounaise dénommé Agence de Prestations Maritimes (APM) S.A.

La société que dirige Gabriel Manimben reçoit ainsi et de manière exclusive, l’émission et la gestion des bordereaux Electroniques de Suivi de Cargaison (BESC) des marchandises à destination ou en provenance de la RCA.

Toutes les opérations se dérouleront donc en ligne entre cette société de droit camerounais basée à Douala et ses partenaires que sont : les transitaires, les transporteurs et autres déclarants en douane qui opèrent régulièrement au port autonome de Douala.

L’Agence de Prestations Maritimes, qui a démarré ses activités depuis 2004, reçoit ainsi une belle reconnaissance internationale. Elle promet d’ailleurs une parfaite collaboration à ses futurs partenaires qu’elle espère nombreux.

Pour rappel, toutes les procédures douanières au port de Douala sont dématérialisées depuis peu permettant désormais un traitement en ligne de tous les dossiers liés à l’importation et à l’exportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici