CENTRAFRIQUE : LA PRESIDENTE DE LA CVJRR DESTITUEE PAR SES PAIRS COMMISSAIRES

0
368
CENTRAFRIQUE : LA PRESIDENTE DE LA CVJRR DESTITUEE PAR SES PAIRS COMMISSAIRES
SANGBILEGUE—L’avocate Edith Douzima, présidente de la Commission Vérité Justice, Réconciliation et Réparation (CVJRR) est destituée par ses pairs commissaires lors d’une plénière tenue ce mardi 04 avril 2023.
Cette information Sangbilegué fait suite à la plénière des commissaires de la CVJRR tenue dans la journée.
Edith Douzima a été destituée par la majorité des commissaires de la CVJRR qui considère qu’elle n’assume pas ses fonctions convenablement, « elle n’écoute personne et ne fait qu’à sa tête. Elle n’a de respect pour personne et bloque tout. Si son intérêt n’est pas engagé, elle s’oppose », confie un commissaire quelques minutes après la destitution.
Depuis quelques jours, cette organisation est sous tension liée au mécontentement des commissaires qui accusent la présidente de trainer ou de bloquer plusieurs dossiers.
Dans la foulée, les commissaires ont décidé de la tenue d’une plénière mais informée, la dame l’a renvoyée au jeudi, proposition rejetée par la majorité des commissaires qui se sont réunis ce matin pour procéder à sa destitution.
Plusieurs commissaires contactés par Sangbilegué considèrent que c’est pour le bien de l’organisation que cette destitution a été prononcée.
La concernée est injoignable. Mais un de ses proches parlent d’une procédure illégale.
Une bataille juridique pourrait être engagée dans les prochains jours. Au-delà, cette crise risque de fragiliser l’élan attendu de la part de cette organisation qui n’est que l’émanation du forum de Bangui de 2015.
Magloire de Sangbilegué-Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici