Centrafrique : la Plateforme « BE OKO » présente son nouveau bureau au MCU et se prépare pour les élections municipales et régionales

0
105

La Plateforme ‘’BE OKO’’, cette organisation politique qui soutient et accompagne activement la gouvernance du Président Faustin Archange TOUADERA, se met toujours au pays de ses actions pour l’intérêt du peuple Centrafricain. Composée de plusieurs associations et partis politiques, la Plateforme ‘’BE OKO’’ dispose désormais d’un nouveau bureau qui a pour mandat de mener certaines actions politiques, aux côtés bien entendu, du Mouvement Cœurs Unis (MCU), parti au pouvoir.

Il est de coutume lorsqu’un bureau d’une organisation est mis en place, qu’il est important de présenter les membres du bureau à l’allié politique, notamment le MCU. C’est effectivement le cas avec la Plateforme BE OKO à désormais à sa tête, une nouvelle équipe qui dispose d’un mandat pour conduire les objectifs poursuivis pour le succès de la gouvernance du Président TOUADERA.

C’est dans une ambiance conviviale et d’esprit de fraternité que l’évènement a été déroulé au siège du MCU situé dans le 5e arrondissement vers Malimaka. Durant des heures d’échange entre l’équipe de la Plateforme ‘’BE OKO’’ et quelques cadres du parti MCU, à leur tête, le frère uni Simplice Mathieu SARANDJI, président de l’Assemblée nationale, toutes les stratégies sont définies dans le but de mener la lutte politique en faveur du peuple Centrafricain.

Dans ses propos à la presse, le président de la Plateforme ‘’BE OKO’’ Timoléon MBAÏKOUA, a déclaré que les premiers défis qui attendent le nouveau bureau qu’il dirige, c’est d’abord l’union sacrée entre les membres afin d’éviter tous les malentendus ou autres guéguerres susceptibles de créer la division en leur sein. « Aujourd’hui un nouveau bureau est mis en place et l’un des objectifs principaux, concerne le rassemblement afin que tous les membres de la Plateforme ‘’BE OKO’’ soient unis », a indiqué Timoléon MBAÏKOUA tout en soulignant que le Président Faustin Archange TOUADERA prône toujours la politique d’addition et la multiplication, et que ceux qui manigancent pour la division au sein de la Plateforme ‘’BE OKO’’, doivent se joindre aux autres afin de mener ensemble la lutte politique qui est celle de soutenir la vision politique du Président TOUADERA à travers les actions au profit de la RCA.

A en croire Timoléon MBAÏKOUA, l’autre défi qui se pointe à l’horizon, concerne les élections municipales et régionales. Et donc, la Plateforme ‘’BE OKO’’ se réorganise et se prépare activement aux côtés du MCU pour affronter ces échéances. Autrement dit, la Plateforme ‘’BE OKO’’ se met déjà en ordre de bataille concernant la victoire de ses candidats.

Koko Mbéréti

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici