Centrafrique : la ministre Virginie Baïkoua refoulée à l’aéroport de Paris le weekend dernier ?

0
182

VIRGINIE BAIKOUA REFOULÉE À L’AÉROPORT DE PARIS LE WEEK-END DERNIER.

Le samedi dernier, la ministre de l’action humanitaire Virginie Baikoua arrivait à Paris pour pour passer le Réveillon avec sa famille vivant en France. A sa descente de l’avion, suivant ainsi les procédures de contrôle à l’aéroport. Après avoir présenté son passeport à l’agent de police qui introduit les données dans l’ordinateur, tout d’un coup l’agent sort de sa cabine pendant à peu près 5 min à son retour il ne remet donc pas le passeport au propriétaire et demande poliment à notre ministre de décaler du rang et patienter quelques minutes. Elle demande des explications à l’agent pour savoir ce qui ne va pas l’agent de police ne dit rien et lui demande de patienter. Après plus d’une heure passer debout, deux policiers se dirige vers la pauvre ministre et lui demandèrent de les suivre ils sont tous les 3 entrés dans un bureau de la police à l’aéroport c’est en ce moment qu’on lui a fait savoir qu’elle est PERSONNA NON GRATA en France pour motif d’incitation à la haine contre la France.
Ce soit disant « Incitation à la haine » fait suite à une image d’elle devenue Viral sur les réseaux sociaux où on l’aperçoit avec un papier en main sur lequel est écrit « la France nous a aidé elle nous a aussi violé. » Combien même elle a tenté de se justifier en précisant les détails et les conditions de cet écrit sur le papier qu’elle tenait. Les policiers ne l’ont pas écouté en disant qu’ils ont reçu un ordre de la hiérarchie sans donner plus de commentaires. Elle a demandé à faire appel à son avocat malgré tout elle a été maintenue jusqu’à l’arrivée d’un avion en destination de Bangui via Yaoundé où elle a été embarqué à 20h comme un sans papier.

Voilà pourquoi on dit souvent que nous devons réfléchir avant de poser un acte, car tôt ou tard nos actes peuvent nous rattraper. La parole s’en va les écrits restent.

« Source: Journal le Parisien »

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here