Centrafrique : la mémoire de feu Jean – Bedel Bokassa honorée au village Bongombé

0
201
À l’occasion de la 24ème commémoration du décès de l’Empereur Jean-Bedel BOKASSA, la famille BOKASSA a reçu ce jour,03 Novembre 2020, au chalet familial à Pissa la visite de plusieurs hautes personnalités politiques parmi lesquelles l’ancien chef d’Etat Centrafricain, Son Excellence François BOZIZE YANGOUVOUNDA, le Président Fondateur du KNK et son Directeur de Campagne, Monsieur Christian NGUENEBEM, Monsieur Anicet Georges DOLEGUELE, Président de l’URCA, Monsieur Jean-Barkès NGOMBE-KETTE, ancien maire de la ville de Bangui, le Général José GALOUTI, Représentant le Ministre de la Défense, les Notables et de nombreuses délégations venues des localités environnantes et d’autres régions.
Accueillie au chalet à Pissa, la Délégation s’est ensuite rendue au village BONGOMBE, à proximité de l’ancienne cour impériale de Bérengo, pour honorer la mémoire de l’Empereur Jean-Bedel BOKASSA. Il est à noter que l’accès à l’enceinte de la Cour impériale où repose le corps de l’empereur a été refusé à la famille car cette cour a été transformée, sans concertation préalable de la famille, en une base militaire occupée par les Russes.
Dans son mot de Bienvenue, Monsieur Jean-Serge BOKASSA, Coordonnateur du #MKMKS et Représentant de la famille BOKASSA, a remercié ces personnalités qui ont daigné honorer de leur présence cette commémoration et a déploré le traitement peu reconnaissant affligé à la mémoire de son défunt père qui a pourtant servi la République et a accepté dignement de venir se mettre à la disposition de la Justice de son pays pour répondre des faits qui lui étaient reprochés.
Une photo de l’illustre disparu a symboliquement servi de lieu où Il a été procédé au dépôt de gerbes par les différentes personnalités présentes et des groupes de chansons traditionnelles ont animé l’évènement avant le retrait des officiels sur Pissa où un cocktail a été offert.
La réussite de cette célébration malgré le refus de l’accès à l’enceinte de la Cour démontre la gratitude de certains hommes politiques à l’endroit de cet homme qui a énormément contribué au Développement de notre pays.
Un match de football a clôturé cette grande journée de la 24eme commémoration du décès de l’empereur Jean-Bedel BOKASSA.
Source : MKMKS Officiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here