CENTRAFRIQUE : LA CONVOCATION DU REFERENDUM ATTENDUE DANS LES PROCHAINS JOURS

0
439
CENTRAFRIQUE : LA CONVOCATION DU REFERENDUM ATTENDUE DANS LES PROCHAINS JOURS
SANGBILEGUE—Le référendum fortement souhaité par les partisans du régime, pourrait être convoqué dans les prochains jours, selon des sources bien introduites. Le parti au pouvoir peaufine déjà ses stratégies.
Les agitations au sein du MCU ces derniers jours, sont liées au référendum dont la convocation serait déjà actée par le Président de la République.
A Damara, devant ses jeunes partisans, le Chef de l’Etat indiquaient qu’un rude combat pointait à l’horizon. Ce rude combat, c’est le référendum auquel sont opposés tous les détracteurs du régime actuel.
Mais de sources bien introduites, le Chef de l’Etat pourrait convoquer cette consultation avant mi-mai 2023, « la convocation du référendum n’est plus que question de temps. On ne passera pas mi-mai », confie un Ministre conseiller.
Tout porte à croire que les opposants à ce référendum dont le seul enjeu est le maintien de Touadéra en poste, se soient mis d’accord pour boycotter la campagne et laisser le régime jouer sa carte, « si y a convocation de ce référendum illégal, on ne fera pas campagne parce que l’issue est connue d’avance. Le Président et ses amis feront ce qu’il s veulent et on verra la suite », a confié un opposant.
Rody de Sangbilegué-Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici