Centrafrique : Journée mondiale de la liberté de la presse 2023

0
466

 

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2023, l’UNESCO va organiser un événement anniversaire spécial au siège de l’ONU à New York, marquant ainsi les 30 ans de la décision de l’Assemblée générale des Nations Unies de proclamer une journée internationale pour la liberté de la presse.

Célébrée tous les 3 mai, la journée de cette année aura pour thème « Façonner un avenir de droits : La liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme » (titre provisoire), signifiant que la liberté d’expression constitue l’élément essentiel à la jouissance et à la protection de tous les autres droits de l’homme.

Cette édition anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse prendra la forme d’une journée entière d’activités organisées au siège de l’ONU le 2 mai. Les partenaires des médias, du monde universitaire et de la société civile sont invités à organiser des événements à New York et dans le monde entier autour du thème de cette année.

Pour en savoir davantage sur ce sujet, consultez la Note conceptuelle et le site Internet de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

La Journée mondiale de la liberté de la presse 2023 sera également l’occasion de décerner le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO-Guillermo Cano, qui reconnaît et met à l’honneur les contributions des journalistes, notamment ceux qui risquent leur vie pour fournir des informations essentielles au public.

Unesco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici