Centrafrique : Journée Internationale des Droits de la Femme : qu’a fait BGFIBANK Centrafrique pour soutenir la femme ?

0
299

Journée Internationale des Droits de la Femme : BGFIBank Cameroun soutient la femme sous toutes ses coutures

Alors que le 8 Mars prochain, les femmes seront à l’honneur, BGFIBank Cameroun multiplie les actions d’accompagnement au travers d’activités portées sur la mère et la femme entrepreneure. C’était le samedi 04 Mars 2023 à Douala.

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme, BGFIBank Cameroun a accompagné la 4ème édition de «Le Talk des Bankable Women », un évènement dont le but est d’encourager l’entrepreneuriat féminin. En plus de conseils et autres secrets de la réussite d’une entreprise, les projets qui ont remporté le concours lancé dans le cadre de cette plateforme d’échanges, gagnent le soutien particulier de la banque. Dans son discours de circonstance, Abakal MAHAMAT a précisé : « Nous avons décidé de nous associer à l’évènement le 8 des femmes, afin d’accompagner les 8 femmes gagnantes de ce concours. Leurs comptes seront ouverts dans notre institution, elles bénéficieront de conseils adaptés à leurs projets et des financements, afin de leur permettre d’assurer le développement de leurs futures entreprises ». Une déclaration qui témoigne de la confiance qu’à l’Administrateur Directeur Général en le potentiel des femmes.

Femmes entrepreneures mais aussi mères. Une fois encore, le Top Management de la banque a choisi de signifier son intérêt vis-à-vis de la campagne de sensibilisation sur la nutrition des enfants auprès des mamans, organisée par NESTLE Cameroun. Un instant de partage au cours duquel les BGFILadies ont reçu des conseils et eu l’occasion de réaliser des recettes de cuisine à base des produits de la marque CERELAC pour une alimentation saine. Comme autres activités : les dames de BGFIBank Cameroun ont participé à des ateliers pratiques sur le maquillage ; les soins de manucure et pédicure ; le dressage de la table à manger. Un moment qui a parfaitement joint l’utile à l’agréable.

Après avoir reçu, les BGFILadies ont tenu à donner à leur tour. A l’occasion, les dames ont effectué une descente au sein du Centre d’accueil social « La Grâce de Dieu » situé au quartier Oyak. La quarantaine d’orphelins qui s’y trouvent, a bénéficié d’un don multiple décliné comme suit : du lait maternel, des couches jetables, du mobilier de chambre, des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. En signe de reconnaissance de la part de l’ensemble de cette communauté, les enfants du centre ont esquissé des pas de danse bien chorégraphiés et donné de la voix à travers divers chants.

En une journée, BGFIBank Cameroun a réussi à nourrir d’émotions multiples, femmes et enfants. Les dames ont été célébrées dans leurs différentes facettes.

EcoMatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici