Centrafrique : Isopi et Tamlyn toute honte bue rencontrent le « filou » de Dondra après avoir financé et soutenu ces « foutues d’élections »

0
649
FEUILLE D’AUDIENCE MFB/USA ET UE : L’IMPACT DE L’INSECURITE LE LONG DU CORRIDOR BANGUI-BELOKO SUR LA MOBILISATION DES RECETTES INTERIEURES DE L’ETAT AU MENU DES ECHANGES
M. Henrie-Marie Dondra, Ministre des finances et du budget, entouré de son directeur de cabinet, des chargés de mission et des directeurs généraux des régies financières, a reçu en audience ce vendredi 08 janvier, la cheffe de la délégation de l’Union Européenne, son excellence Samuela Isopi et l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Centrafrique Lucy Tamlyn. Les deux parties ont longuement échangé au sujet de l’insécurité qui prévaut en ce moment sur le corridor Bangui-Beloko.
La question des échanges commerciaux entre la RCA et l’extérieur, et donc de la mobilisation accrue des recettes intérieures de l’Etat est au cœur des préoccupations de l’exécutif. Les échanges de ce jour visent à partager les informations en vue de trouver une solution idoine à cette crise qui est devenue récurrente. Ce climat d’insécurité observée ces derniers temps sur la route nationale n°1, principale voie de ravitaillement de Bangui, inquiète sérieusement les autorités, ainsi que les populations centrafricaines qui commencent déjà à subir les effets de ce blocage.
Selon le ministre Dondra, plus de mille véhicules de transport de marchandises sont immobilisés à la frontière, ce qui constitue un manque à gagner énorme pour le trésor public. Il a rappelé à l’assistance que dans quatre jours, le dossier centrafricain va passer devant le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Par ailleurs, la chute du niveau des recettes, corolaire de cette grave crise soulève de sérieuses inquiétudes.
Il est utile de signaler que la recette douanière de Béloko a été sauvagement saccagée par les groupes armés écumant cette localité.
Ministère des Finances et du Budget

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here