Centrafrique : Henri Marie Dondra dans l’oeil de mire de la « Touadérade » !

0
152
L’ancien PM, HENRI MARIE DONDRA ÉPINGLÉ DANS UNE AFFAIRE DE MALVERSATION FINANCIÈRE
La nouvelle vient de tomber tel un éclat de verre. Le plus fort, le plus futé, le plus friqué et le pédophile où encore le tombeur de ces dames vient d’être contraint à la démission, les rumeurs étaient tellement persistantes qu’elles ont fini par se concrétiser.
En effet, 2 histoires fondamentales ont poussé l’ancien 1er ministre HMD à la démission, la 1ere affaire est une affaire rocambolesque du groupe LAÏCO ou HMD a fabriqué les pseudos propriétaires de LAÏCO de toutes pièces pour venir tromper le président de la République. Il installe son ami mafieux pour lui permettre d’avoir la signature sur le compte de l’Ambassade de la Libye ou les 2 mafieux sortiront en seulement 2 semaines 1 milliard de Fcfa. Comme tout ce qui est faux ne dure jamais, les vrais patrons ds LAÏCO débarquent à Bangui 1 mois plus tard et demandent à rencontrer le président TOUADERA. Celui ci, ne comprenait plus rien et exige la présence de son 1er Ministre HMD pour éclairer sa lanterne. Ça a été le 1er couac entre FAT et HMD.
Puis viendra un second dossier qui est tout aussi spectaculaire que le 1er. En effet, tous les Centrafricains ont à l’esprit la reconstruction ou encore la réhabilitation de notre aéroport . Dieu a sûrement entendu leur prière, les Turcs ont versé au tombeur de ces dames HMD 26 milliards de F,cfa pour la réhabilitation de l’aéroport Bangui M’poko. DONDRA s’est arrangé avec la complicité du plus clinique des magistrats DJOUBAYE ABAZENE pour ne présenter que 5 milliards à TOUADERA . Plus tard, viendra la cérémonie de la pose de la 1ère pierre. FAT s’apercevra de la supercherie que finalement, l’argent versé pour la réhabilitation des infrastructures aéroportuaires était 26 milliards en lieu et place de 5 milliards.
Mettons-nous à la place de TOUADERA que dirions nous ? Non seulement, ils doivent rembourser les sous mais ils doivent également démissionner de leurs postes respectifs.
Le reste viendra tout seul.
Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here