Centrafrique : Gros mensonge du ministre des finances et du budget Henri Marie Dondra devant les élus de nation

0
746

Le ministre des finances et du budget Henri Marie Dondra est accusé d’avoir menti, du haut de la tribune de l’hémicycle de l’assemblée nationale, aux élus de la nation, lors du débat relatif à l’adoption du projet de loi de finances 2021, selon les fournisseurs de l’Etat, membres du Collectif des Petites et Moyennes Entreprises de Centrafrique, en abrégé CPMEC.

Ces derniers lui reprochent les propos d’après lesquels toutes leurs créances nettes et exigibles au titre de l’exercice en cours ont été entièrement payées, c’est – à – dire vidées du portefeuille de la dette, sur des instructions régulièrement notifiées par lui au directeur général de la comptabilité publique et du trésor. Pour ces chefs de familles dont les représentants ont été auditionnés par la Commission – Finances de l’assemblée nationale, Dondra n’a fait, en réalité, payer que neuf (9) entrepreneurs dont les noms sont connus de tous et qui sont affiliés au parti – Etat dénommé MCU. A ce jour, le montant total de leurs factures toutes taxes comprises impayées s’élèvent à plus de 4 milliards de Fcfa. Par conséquent, ils ne peuvent qu’exprimer une vive protestation contre ce qu’ils qualifient de gros mensonge d’état avec la complicité des membres de la commission – finances, du fait de leur silence.

Voilà donc, une révélation qui vient confirmer les nombreuses graves accusations d’actes de siphonnages des crédits de l’Etat ouverts depuis quatre (4) années dans les différentes lois de finances dont n’a jamais cessé de faire l’objet ce Monsieur qui s’appelle Dondra, sous l’œil très bienveillant et protecteur de la commission – finances et des élus de la nation, qui est candidat aux prochaines législatives dans le 1er arrondissement de la ville de Bangui et qui dans les tout prochains jours abandonnera et ses fonctions de ministre et cette lourde ardoise.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here