Centrafrique : « Forum des ministres des NTIC de la Ceeac »: M. le retraité Balalou, qu’attendez – vous pour exiger l’arrestation de M. Fidèle Gouandjika qui a lancé officiellement un appel au génocide dans notre pays ?

0
101
#Centrafrique : lancement officiel du Forum régional des Ministres de la Communication…
Le forum des Ministres de l’information, des NTIC et des Médias des États membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), a débuté à Bangui ce jour 30 janvier 2024 à l’hôtel Ledger Plaza, sous la Présidence de Son Excellence M. Félix MOLOUA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement. A côté du Premier Ministre, le Vice-président de l’Assemblée Nationale, le Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies pour l’Afrique Centrale, Chef de l’UNOCA, le Président de la Commission de la CEEAC, les Ministres des pays membres de la CEEAC et les Experts des États membres, les Représentations diplomatiques accréditées en Centrafrique…
Durant deux jours, les experts des pays membres examineront le processus d’adoption de la Stratégie Régionale et du Plan d’Action pour la prévention et la réponse aux discours de haine et d’incitation à la violence en Afrique Centrale.
Ce Forum a pour but de développer une approche commune aux pays membres de la CEEAC, est crucial non seulement pour déconstruire les discours de haine et co-construire un discours de convivialité, mais aussi pour renforcer la cohabitation pacifique.
Les discours de haine constituent une menace pour les valeurs démocratiques, la stabilité sociale, les Droits de l’homme et la paix. Leur lutte passe par un appui multiforme aux professionnels des médias qui doivent jouer pleinement leur rôle de prévention et d’éducation des citoyens, facteurs importants dans la réponse aux discours de haine et à l’incitation à la violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici