Centrafrique : « Feuille de route de Luanda »: mais à quel jeu jouent l’ambassadeur Koumba et la Ceeac ?

0
58
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU EN AUDIENCE LE NOUVEAU REPRÉSENTANT DE LA CEEAC EN RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du mardi 17 janvier 2023, l’Ambassadeur François MOUELY KOUMBA Représentant, Chef du Bureau de Liaison de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) en République Centrafricaine.
Nommé nouvellement à la tête de cette noble institution sous régionale, l’Ambassadeur François MOUELY KOUMBA est venu d’abord présenter ses civilités au Président TOUADERA et réaffirmer à ce dernier, sa disponibilité à faire le relais entre la République Centrafricaine et la présidence d3 la CEEAC.
Ensuite, l’occasion était donnée au Président Faustin Archange TOUADERA et Monsieur François MOUELY KOUMBA de faire le tour d’horizon sur l’actualité socio -politique de la sous région.
Enfin, la question de la mise en œuvre de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine (APPR-RCA), notamment son volet DDRR et la feuille de route de Luanda étaient également abordés durant ces échanges entre le Président Faustin Archange TOUADERA et son hôte de marque.
La Renaissance
Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here