Centrafrique : et si l’URCA avait bien raison de sanctionner le député Nalké Dorogo ?

0
138
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A RENCONTRÉ LES LEADERS DE LA PLATEFORME DE L’UNION DES FORCES DÉMOCRATIQUES DE L’OPPOSITION
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rencontré dans la soirée du 09 mai 2023, les leaders de la plateforme de l’opposition démocratique appelée « Union des Forces Démocratiques de l’Opposition « .
Cette rencontre initiée à la demande des leaders de la plateforme de l’opposition démocratique a pour objectif d’échanger avec le Président de la République Faustin Archange TOUADERA sur l’actualité de l’heure.
L’honorable André NALKE DOROGO a livré à la presse présidentielle au sortir de cette audience que l’occasion leur a permis d’échanger en long et en large avec le Président de la République Faustin Archange TOUADERA sur les questions d’intérêts nationaux. La situation sécuritaire du pays marquée notamment par les affrontements entre les groupes d’auto-défense à Bambouti dans le Haut Mboumou, la présence des forces armées tchadiennes à la frontière de la République Centrafricaine, les questions des mines antipersonnel qui constitue un danger pour la population civile et pour les forces de Défense et de Sécurité ainsi que la guerre au Soudan. Le recueillement des informations à la source auprès du Président de la République pour permettre aux leaders de l’opposition d’animer la vie politique nationale était aussi au menu de cette rencontre.
L’organisation des prochaines élections locales était également abordée au cours de cette rencontre entre le Chef de l’Etat et les membres de la plateforme de l’opposition démocratique.
Pour L’honorable André NALKE DOROGO, loin de faire allégeance au pouvoir en place, les leaders de l’opposition sont dans une posture constructive face aux questions qui touchent à l’intérêt supérieur de la nation. Car, dit-il, les intérêts du pays dépassent les divergences politiques et les intérêts personnels des acteurs politiques.
La Renaissance

Laisser un commentaire