Centrafrique : encore des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par les mercenaires rwandais à Bimbo !

0
167

Pour info : des informations recoupées sur place à Bimbo laissent dire que la CPC n’a pas réellement attaqué la position des FACA, comme ont répandu les autres reporters sur les toiles.

Selon la version locale recoupée, il s’avère que très tôt ce matin, le domicile du DG de la société d’exploitation forestière Centra-bois, situé à 400 mètres du pont Pk 9 de la sortie sud, a fait l’objet d’une incursion des hommes armés non identifiés. Les mecs se sont servis des véhicules BJ 80 au nombre de quatre parqués dans sa concession. Informés de ce forfait par un informateur de circonstance, les éléments des forces rwandaises basés au Pk 9 se sont déployés avec leurs arsenaux en tirant sur tout ce qui bougeait dans les périphéries. Bilan : beaucoup des corps sans de la population civile pour la plupart résidents et ou commerçants connus au niveau de la barrière du Pk 9.

Parmi les témoignages requis, il y a celui de deux membres d’une même famille qui, revenant de ravitaillement en vivre de leur maisonnette, ont été froidement abattus sur la moto conduit par l’aîné. Sans compter plusieurs cas des blessés et des habitants de la zone de théâtre qui ont pris l’abri dans les broussailles. Il semble que dans leur euphorie, les troupes rwandais auraient essuyé quelques tirs des hommes armés se trouvant dans les périphéries. Ce qui expliquerait en partie, l’intensité des tirs à l’arme d’assaut accompagné des armes lourdes des FACA appuyées par les Rwandais.

Au moment où nous rédigeons ce petit résumé, le calme est revenu. Mais, la circulation et les activités sont en veilleuse. La garde présidentielle appuyant les FACA et les forces étrangères sont visibles sur des points sensibles dans un dispositif militaire très impressionnant. Tel est de façon ramassée le point de la situation de ce matin à Bimbo.

A suivre.

Lu Pour Vous

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here