Centrafrique : Emile Raymond Gros Nakombo vient de brader le garage Serra Emmanuel aux chinois

0
305

 

En tout cas, il va sans dire qu’avant les élections locales, le PDS, Emile Raymond Gros Nakombo doit-être viré, sinon il risquerait de vendre tout Bangui.

Après avoir liquidé le cimentière Ndrès, le terminal nord et sud, une parcelle autour du Stade 20 mille places, Emile Raymond Gros Nakombo est soupçonné de brader le garage Serra Emmanuel, situé au quartier Lakouanga, proche du commissariat du 2è arrondissement à des sujets chinois.

D’après le chef de garage Landry Labo : «  nous avons reçu la visite des sujets chinois qui mesuraient la parcelle du garage, sans nous informer de l’objet de leur visite ». « Nous nous sommes rapproché d’eux pour en savoir plus. Malheureusement, ils vont nous dire qu’ils ont déjà acheté la parcelle où se trouve le garage. Et ils vont nous donner un délai d‘une semaine de quitter les lieux. Or, c’est depuis le temps de Bokassa que nous sommes là. On paie notre impôt qui s’élève à 21000 FCFA et la taxe domaniale de la Mairie, chaque mois », a déclaré le chef de garage.

M. Landry Labo a précisé : « nous encadrons plus de 30 jeunes. Où est-ce que nous allons les mettre ? Pourquoi, la Maire de Bangui ne nous a pas signifié ? » « Nous avons pris le soin de poser la question à l’un des cadres de la Mairie de Bangui qui est venu réparer sa voiture dans notre garage, qui, s’est rapproché des chinois si effectivement ils ont un papier délivré par la Mairie de Bangui. Mais la réponse, ce ne sont pas les agents de la Mairie de Bangui, mais plutôt les intermédiaire du business du PDS de la ville de Bangui ».

Au regard de ce qui se passe, si on n’arrête pas l’hémorragie, Emile Raymond Gros Nakombo risquerait de tout vendre Bangui voire la présidence de la République. Nokombo brille dans l’incompétence, le bradage et les affaires, alors que la ville Bangui sombre dans l’insalubrité.

Dossier à suivre !

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici