Centrafrique : « Dossier Expulsion du DG de la BSIC M. Pethé Diallo Mamadou »: le ministron Hervé Ndoba contraint de gérer les conséquences des actes crapuleux du général d’opérette Zokoué Bienvenu

0
236
MFB-Hervé  NDOBA

Le mercredi 24 mai 2023, le ministre des finances et du budget, Hervé Ndoba, a reçu en audience, en ses services, une délégation de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), conduite par M. Salif Nambala Keita, conseiller à la direction générale.

« C’est une visite initiée par le groupe afin de remercier, les très hautes autorités du pays, par les soins du ministre des finances et du budget, pour leurs soutiens multiformes, suite au dernier incident survenu en rapport avec notre filiale, en l’occurrence, l’incompréhension qui a conduit à la signature d’un arrêté visant l’expulsion du directeur général du BSIC-Centrafrique, M. Pethé Diallo Mamadou. Cette affaire a connu une issue favorable, à la faveur de la vigilance des plus hautes autorités du pays qui ont fait preuve de sagesse en permettant au Directeur général de rester sur le territoire national et de travailler dans un environnement sain. », a concédé le conseiller direction générale, M. Salif Nambala Keita au service de la communication du ministère des finances et du budget.

Par ailleurs, M. Keita a tenu rassurer les autorités centrafricaines et tous leurs partenaires que la BSIC, groupe constitué uniquement des Etats Africains actionnaires dont la RCA, continuera de travailler avec professionnalisme et en conformité avec les réglementations bancaires et internationale en la matière.

Il n’est pas inutile de rappeler que la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), a mission de contribuer au développement socio-économique de ses Etats actionnaires. En outre, en harmonie avec ses principaux objectifs, elle assure le financement du commerce extérieur ainsi que celui des projets d’investissement et de développement.

Source : MFB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici