Centrafrique : « Dossier d’achat d’une drague à 1.670.000.000 de Fcfa par l’Etablissement Likoda » : encore un marché de gré à gré confié à l’entrepreneur de Dondra ?

0
153
L’ETAT CENTRAFRICAIN SE DOTE D’UNE DRAGUE POUR CURER LES FONDS DU FLEUVE OUBANGUI
Pour résoudre les problèmes de navigabilité pendant la saison sèche, l’Etat centrafricain a, sur fonds propres, acquis une drague. La remise de cette machine de grande capacité, a eu lieu ce 27 août au bord du fleuve Oubangui, en présence de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, accompagné du Ministre d’Etat chargé de la Justice, Garde des Sceaux et de son homologue des Transports et de l’Aviation Civile.
La drague remise est un hélico 360 HP de marque américaine. Cette machine est équipée d’un moteur Caterpillar d’une puissance de 403 KW pour une profondeur de drague de 15 mètres, nanti d’un diamètre de conduit.
Cet appareil a une capacité d’aspiration de 305 mètres à refoulement de 264 millimètres et présente un taux de solidité d’environ 30%. L’acquisition a été faite par l’attributaire l’Etablissement Likoda exploitation, domicilié au niveau du BPMC pour un montant de 1 milliard 670 millions de Francs CFA. « Cet engin sera utilisé pour lutter contre l’ensablement et l’envasement » a indiqué le Ministre chargé des Transports et l’Aviation Civile Gontran Ndjono-Ahaba.
Source : Primature Officielle RCA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here