Centrafrique : « Dialogue Politique Inclusif »: que dit l’opposition démocratique de la dernière sortie médiatique d’un certain Obed Namsio ?

0
190

« Je voudrais vous informer d’ores et déjà que le comité préparatoire du dialogue républicain inclusif fait de son mieux pour que les assises du dialogue républicain se tiennent d’ici à la fin du mois de mars 2022. Dans les prochains jours, nous allons communiquer la date et le jour du dialogue ainsi que des thématiques retenues.

Je dois préciser que nous entendons par dialogue inclusif, le dialogue entre toutes les forces vives sans exclusive, c’est – à – dire tous ceux et toutes celles qui défendent les valeurs de la République.

Je voudrais vous rappeler pour éviter tout amalgame qu’il existe d’autres cadres permanents pour le dialogue entre le gouvernement, les groupes armés et la CPC, à savoir l’APPRCA du 6 février 2019 et la feuille de route conjointe de Luanda du 16 septembre 2021.

L’organisation d’un dialogue est une question de souveraineté nationale, je voudrais vous informer qu’après la soumission du budget ( plus de 350 millions Fcfa) au gouvernement, celui – ci a été approuvé. C’est pourquoi, le gouvernement a mobilisé ces fonds qui sont déjà disponibles ».

(Obed Namsio, président du comité préparatoire du dialogue républicain, point de presse, 11 février 2022)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here