Centrafrique : Devrions – nous toujours rejeter sur les autres nos responsabilités ?

0
140
#CENTRAFRIQUE, DEVRIONS-NOUS TOUJOURS REJETER SUR LES AUTRES NOS RESPONSABILITÉS ?
Emmanuel Macron s’occupe des intérêts français, à travers le Monde, occupons nous à briser les chaînes de la tyrannie en République Centrafricaine (#RCA), sans roublardise et visées égoïstes, dans l’intérêt national.
Accepterions-nous de nouveau d’être directement cornaqués, pour ensuite nous plaindre d’une tutelle néo-colonialement françafricaine, comme nous avions pris goût à le dénoncer quand nous ne bénéficions des largesses et dérives ?
Non ! Alors rivalisons d’efforts, de tactiques et de stratégies pour nous en sortir. Ne nous laissons plus manipulés, comme en 2015/2016, lors des Foutues élections par des autorités de Transition, alliées à des intérêts occultes français, la #Hollandie, dont le bras armé était Jean-Yves Le Drian, pour nous fourvoyer et enfoncer davantage le pays dans le #Gouffre_de_Ndjounkou.
Centrafricain.e.s soyons réellement citoyen, politique et responsable, envers cette République qui peine à briser les pesanteur et chaînes de l’économie concessionnaire de prédation.
Les repères et limites sont en nous et connus de nous.
Entre Sangha et Oubangui,
25 septembre 2023
Henri GROTHE
@grothe2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici