DÉMENTI CATÉGORIQUE DE LA DISSOLUTION DU FDPC
Le Haut-Commandement du FDPC à Paris s’est réuni aujourd’hui sur convocation de son leader naturel, le général Abdoulaye Miskine.
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : Position du FDPC par rapport à la dissolution des cinq groupes armés Centrafricains (La Renaissance ; Révolution et Justice ; FPRC (Abdoulay Issène) ; Front Démocrate du Peuple Centrafricain (FDPC) dirigé par Jean Rock Sobi et le Mouvement Patriotique pour le Centrafrique) le 28 avril 2023 selon une note d’information publiée par la présidence de la République Centrafricaine.
Le FDPC dans toutes ses composantes ne se reconnaît pas dans cette initiative de Jean Rock Sobi que nous ne connaissons pas. Nous rejetons en bloc cette comédie du pouvoir de Bangui. Le FDPC reste attaché à l’accord de Khartoum et continue de militer sans relâche pour la libération immédiate et sans conditions de son leader, le général Abdoulaye Miskine.
Par conséquent, le FDPC met en garde les brebis égarées, manipulées qui tenteront d’utiliser le nom du Mouvement à des fins politiques.
Fait à Paris le 3 mai 2023
Jonas IMBOULA, Chargé des Relations internationales du FDPC