Centrafrique : « Covid – 19 »: la première dame et épouse du président de la République aurait été en contact avec l’artiste franco – centrafricaine

0
2723

La première dame et épouse du président de la République Brigitte Touadéra aurait été en contact direct avec l’artiste franco – centrafricaine dont nous taisons le nom par pudeur et respect  pour sa personne et toute sa famille  et dont les résultats du test au Covid – 19 fait à l’Institut Pasteur de Bangui, le jeudi 19 mars 2020, se sont révélés positifs. Cette rencontre aurait eu lieu le 8 mars 2020, lors des festivités de la journée internationale de la femme, nous ont rapporté des sources proches de la présidence de la République. Une information qui a été confirmée ce vendredi 20 mars 2020 par le ministre – conseiller en charge des organisations Fidèle Gouandjika dans un post publié sur sa page Facebook, en ces termes :

« ALERTE
Difficile de me taire…

BONJOUR MES SŒURS ET MES FRÈRES,

LE 8 MARS 2020, À L’OCCASION DE JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES, VOUS AVEZ FESTOYÉ DANS L’ALLÉGRESSE, BEAUCOUP DE NOS ÉPOUSES, NOS SŒURS ET NOS FILLES ONT DANSÉ CE JOUR MÉMORABLE EN COMPAGNIE D’UNE GRANDE STAR FRANCO CENTRAFRICAINE VENUE FRAÎCHEMENT DE LA FRANCE POUR LA CAUSE DES FEMMES ET POUR AGRÉMENTER VOS SOIRÉES. LA BIERRE A COULÉ À FLOT ET VOUS VOUS ÊTES EMBRASSÉES AVEC CETTE STAR ET SA SUITE AMICALEMENT SANS VOUS SOUCIER DE CE QUI ARRIVERAIT LE LENDEMAIN. LA STAR FRACO CENTRAFRICAINE ET UNE DAME QUI L’AURAIT ACCOMPAGNÉ IGNORAIENT QU’ELLES PORTAIENT AVEC ELLES TOUTES LES DEUX LE VIRUS MORTEL QUI EST ENTRAIN D’ENVAHIR LE MONDE.
MOI, FIDELE GOUANDJIKA VOTRE MARI, VOTRE PÈRE ET VOTRE FRÈRE VOUS DEMANDE RESPECTUEUSEMENT MAIS AVEC INSISTENCE DE NE PAS AVOIR HONTE ET VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR VOUS FAIRE TESTER RAPIDEMENT AFIN DE PROTÉGER VOS FAMILLES RESPECTIVES AINSI QUE LA TOUTE LA RÉPUBLIQUE.

Évitons le silence complice

PARTAGEZ S’IL VOUS PLAÎT

Fidele Gouandjika
Le gardien de la mémoire collective et du temple. »

Fort malheureusement, si le contaminé avec une autre personne est actuellement pris en charge et mis en quarantaine, au jour d’aujourd’hui aucune mesure vigoureuse de prévention n’ a encore été adoptée afin de  retrouver dans les meilleurs délais et dépister tous ceux et toutes celles qui les ont approchés, depuis leur embarquement, pendant leur voyage dans l’avion, et leur séjour à Bangui. Comme nous l’avons déjà annoncé dans notre article intitulé « Covid – 19 : Des Centrafricains vont mourir à cause d’eux ! », publié le 16 mars 2020, l’heure est plus que grave à jamais devant l’inefficacité des mesures non coercitives prises depuis lors, et  le laxisme total des plus hautes autorités en charge de la gouvernance de la République, face à cette pandémie qui sévit partout dans le monde entier et contre laquelle des gouvernements ont pris, par exemple, des décisions de confinement total de leur population.

Ainsi donc, en réponse à l’évolution très inquiétante de la situation dans notre pays, avec la contamination de deux autres personnes, il est grand temps que le président Touadéra puisse revêtir enfin sa tenue de chef suprême des armées et  revoir courageusement  sa boite à outils de solutions avancées, en commençant à se faire dépister lui – même, son épouse et toute sa famille.

Attention, « Covid – 19 : Des Centrafricains vont mourir à cause d’eux ! »

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here