Centrafrique : comment un président de la République peut – il offrir 500 tables – bancs et des manuels scolaires à un établissement public ?

0
346
LE PRESIDENT TOUADERA FAIT UN DON DE 500 TABLES BANCS ET DES MANUELS SCOLAIRES AU LYCÉE DE FATIMA DE BANGUI
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange a procédé dans la matinée du mardi 22 mars 2022 à la remise des tables bancs et des manuels scolaires aux élèves du Lycée de Fatima, situé dans le 3e arrondissement de Bangui.
La remise de ces tables bancs et de ces kits scolaires au lycée de Fatma vise à rendre bonnes, les conditions d’apprentissage aux élèves de cet établissement public.
Pour le Président TOUADERA, ces tables et ces manuels scolaires vont permettre aux élèves du Lycée de Fatima de prendre les cours dans de bonnes conditions.
Quant à la demande des élèves du Lycée de Fatima de voir leur établissement être doté des bâtiments modernes à l’exemple du lycée de Miskine qui vient de bénéficier d »un immeuble moderne, le Président a fait savoir que le gouvernement étudiera ce dossier afin d’y apporter des réponses. Il a profité de l’occasion pour encourager le personnel enseignant et administratif du lycée de Fatima pour les efforts consentis en faveur de la formation de la jeunesse centrafricaine.
Pour le Ministre Chargé de l’Éducation Nationale, M. Moukadas NOURE, la dotation du lycée de Fatima par ces matériels s’inscrit dans la continuité de la politique du gouvernement visant à booster le secteur de l’éducation nationale. Selon, lui, ce geste personnel du Président TOUADERA vient soutenir les nombreuses actions que son département mène au profit de la jeunesse.
Notons que le Gouvernement centrafricain sous le magistère du Président TOUADERA a augmenté le budget de l’éducation nationale de 7 à 15%.
La Renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here