Centrafrique : comment peut – on se rapprocher d’un gangster pour dénoncer un mafioso ?

0
144

Centrafrique : Le Président TOUADERA donne un signal fort aux membres du gouvernement

Lors d’une interview accordée à notre rédaction, le Chef de l’Etat Centrafricain, Son Excellence Faustin Archange TOUADERA a été catégorique envers les membres du gouvernement.

Les ministres corrompus, les ministres qui font du chantage ou qui détournent les biens de l’Etat finiront par se retrouver en prison.

Interrogé sur les différentes plaintes des investisseurs, qui racontent beaucoup de difficultés avec certains ministres, qui non seulement, accordent difficilement des audiences, mais surtout bloquent les dossiers dans l’attente d’un versement d’argent, le Président de la République Centrafricaine, le Professeur Faustin Archange TOUADERA a été clair à ce sujet.

« Des dispositions ont été prises à ce sujet, bientôt vous verrez des ministres limogés pour de tels comportements. C’est fini, cette méthode qui vise à maintenir le pays dans un état de non développement. » déplore le Chef de l’Etat.

« Lors du premier conseil des ministres du gouvernement mis en place par l’ancien premier ministre Henri Marie DONDRA et qui a été reconduit avec le nouveau Premier Ministre, j’ai été ferme et j’ai même donné un avertissement aux membres du gouvernement, qu’ils doivent être républicain et prôner l’intérêt général ». poursuit le Président de la République.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat, Son Excellence Faustin Archange TOUADERA invite les investisseurs à se rapprocher de la présidence pour rapporter toutes les difficultés liées à certains comportements.

Car pour le Président de la République, il n’est plus question que certains comportements puissent agir sur le quotidien du peuple. Afin d’aider à apporter un soutien aux investisseurs, qui viennent pour investir et créer de l’emploi pour le relèvement de l’économie, celui qui est victime ou qui est témoin du comportement d’une autorité quelconque, visant à freiner les démarches d’un investisseur, peut se rapprocher de son cabinet.

Josiane MBATO

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here