Centrafrique : Cérémonie des obsèques officielles du général de division Abel Nado au Camp Kassaï à Bangui

0
61
CEREMONIE DES OBSÈQUES OFFICIELLES DU GÉNÉRAL DE DIVISION ABEL NADO AU CAMP KASSAÏ A BANGUI
Décédé le 10 juin 2024 à Bangui des suites de maladie, c’est ce vendredi 28 juin 2024 sur la Place d’Arme du Camp Kassaï que s’est déroulée la cérémonie officielle des obsèques du Général Abel NADO, Directeur de l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre.
Cette cérémonie funéraire est placée sous la Haute Autorité du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées Faustin Archange TOUADERA.
Plusieurs personnalités politiques, des Officiers Généraux, Officiers Supérieurs, Officiers subalternes et hommes de rang ont également pris part à cette cérémonie visant à rendre un dernier hommage au Général de Division Abel NADO.
Des témoignages ont marqué cette cérémonie, d’abord celui fait au nom de la famille par le Général de Corps d’Armée Jean-Chrysostome GODY qui a témoigné sa reconnaissance au Président de la République Faustin Archange TOUADERA, au Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu SARANDJI et au Premier Ministre Félix MOLOUA pour leur soutien moral et matériel à l’organisation des obsèques de leur défunt père. Ce témoignage est couplé avec ceux de ses enfants et petits-enfants.
Ensuite, le Général de Division Jérôme BOUBA a prononcé l’éloge funèbre du défunt en retraçant ses brillants parcours scolaires, militaires et administratifs. Ayant servi dans l’armée française pendant la guerre d’Indochine et la guerre d’Algérie avant d’être reversé dans l’armée Centrafricaine après les indépendance, le Général Abel NADO a apporté sa contribution dans le rayonnement de l’armée. Ce dernier a également occupé des postes politiques notamment en tant que Ministre et préfet au service de la Nation.
Comme le veut la tradition, après le dépôt des gerbes de fleurs par ordre protocolaire et la remise des attributs du regretté Général Abel NADO à un membre de la famille par le Président de la République, un défilé funèbre est venue clôturer la cérémonie.
La dépouille du Général Abel NADO sera conduit dans sa ferme au Village Mbembi où aura lieu l’inhumation privée dans la journée du samedi 29 juin 2024. Le Général Abel NADO est décédé à l’âge de 90 ans avec 71 ans de carrière dans l’Armée.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici