Centrafrique : »cérémonie de pose de première pierre de construction d’un bâtiment scolaire de 3 salles de classe à Damara »: ce Monsieur n’a aucune notion de ses fonctions !

0
256
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A POSÉ LA PREMIÈRE PIERRE DE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS SCOLAIRES AU LYCÉE DE DAMARA.
Faisant de la promotion de l’éducation l’une de ses priorités, le Président TOUADERA ne ménage aucun effort pour donner à ce secteur tous les moyens nécessaires.
C’est dans cet ordre d’idée que Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a procédé à la pose de la première pierre de construction de trois salles de classe au Lycée de DAMARA.
Financé par la Banque Populaire Maroco Centrafricaine (BPMC), ce projet s’inscrit dans le cadre du programme RSE 2022-2023, dans le volet entrepreneuriat, environnement et la culture pour un budget de 100 millions de Fcfa.
Pour le Directeur général de la BPMC, Serge BABACAUH la mise en œuvre de ce projet en faveur de l’éducation vise à matérialiser dans la pierre, 30 ans d’amitié, 30 ans de fraternité, 30 ans de communauté de destins émaillés de victoires, de douleurs mais aussi d’espoirs entre la République Centrafricaine et le Royaume du Maroc.
Monsieur Serge BABACAUH a annoncé que la BPMC signera dans les prochains jours une convention de partenariat avec le Ministère de la Santé en vue de la formation dans les cinq prochaines années, des médecins Centrafricains en Côte d’Ivoire dans plusieurs spécialités.
Le Président TOUADERA a remercié et félicité le conseil d’administration de la BPMC qui a voulu accompagner les actions du Gouvernement en faveur de l’éducation nationale. Car l’avenir d’un pays réside dans sa jeunesse. Une jeunesse bien formée contribuera au développement de la République Centrafricaine.
La construction de ces infrastructures scolaires permettra au lycée de Damara de faire face au problème de sureffectif et des conditions difficiles de travail pour les enseignants et les élèves.
Signalons que le Président TOUADERA a profité de l’occasion pour lancer les travaux de construction d’un laboratoire scientifique dans cet établissement.
Ce projet vital sera exécuté dans un bref délai.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici