Centrafrique : ce qu’il faut retenir de l’audience accordée par Touadéra à son allié politique Ziguélé

0
813

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A ACCORDE UNE AUDIENCE A M. MARTIN ZIGUELE

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience M. Martin ZIGUELE, Président du Mouvement pour la Libération du Peuple Centrafricain (MLPC).

Le Président TOUADERA et Martin ZIGUELE ont fait le tour d’horizon sur l’actualité socio-politique de l’heure, notamment la situation sécuritaire du pays, la pandémie à coronavirus et les prochaines élections couplées de 2020-2021.

M. Martin ZIGUELE a fait savoir que le Président de la République a durant ces échanges expliqué sa vision politique sur ces différents dossiers nationaux entre autre l’opérationnalisation des USMS qui s’est tenue récemment à Bouar, les actions menées par le gouvernement pour contrer la maladie à coronavirus et les préparatifs des futures élections présidentielles et législatives.

En s’exprimant sur le sujet lié aux élections, M. Martin ZIGUELE a affirmé que les institutions constitutionnelles qui sont chargées d’encadrer ces scrutins couplés doivent jouer leur partition aux fins de parvenir à la stabilité politique, gage d’une paix durable. Selon ce dernier bien que la quête de la paix demeure une affaire de tous les centrafricains, il appartient tout de même au premier plan aux institutions de la République d’assumer pleinement leurs responsabilités.

Le Président du MLPC dit avoir fait des propositions au Président TOUADERA allant dans le sens de la recherche de la paix et de la sécurité. Toutes fois, il revient au Président de la République, dit-il, de prendre la dernière décision qui s’impose pour parvenir à cet idéal.

La renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here