Centrafrique : ce Monsieur triche avec les signes distinctifs de la République !

0
203
« Le Frère Uni Firmin NGREBADA, investi récemment par le MCU comme candidat du parti pour la circonscription de Boali aux élections législatives de décembre 2020, s’est rendu ce samedi 7 novembre 2020 au lycée de Boali, où il a offert des tables-bancs, et un lot important de manuels scolaires, à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021. La jeunesse de Boali et une importante foule en liesse, ont tenu à remercier le Frère Uni Firmin NGREBADA, pour ce geste. Madame La Proviseure du lycée de Boali, s’est montrée satisfaite de ce don qui permettra d’améliorer les conditions d’étude des lycéens de Boali.
Le Frère Uni Firmin NGREBADA, s’est dit toujours disposé à prendre en compte les préoccupations de la population de Boali en général et de la jeunesse en particulier. Il a saisi l’occasion pour leur présenter les salutations du Frère Uni Faustin Archange TOUADERA, Président fondateur du MCU, Président de la République et Chef de l’Etat ».
Voilà, encore une preuve de plus que Monsieur Ngrébada Firmin utilise les couleurs du drapeau national sur des articles et gadgets publicitaires pour faire la pré-campagne, ce qui est interdit par la loi n°19‐0011 du 20 août 2019 portant Code électoral de la République Centrafricaine, en son article 51, qui stipule que :
« Les affiches, les circulaires et banderoles doivent être de la même couleur que celle du/de la candidat(e) et porter le numéro d’ordre ou le signe distinctif du/de la candidat(e).
, doit réunir toutes les preuves pour toutes fins utiles.Sont interdites les affichés, les lettres circulaires et banderoles qui contiennent une combinaison complète des cinq couleurs de l’emblème national : bleu, blanc, vert, jaune et rouge ainsi que celles faisant référence aux croyances et symboles religieux, l’utilisation de la devise nationale, des armoiries, sceaux de la République Centrafricaine ou de la Collectivité Territoriale concernée par l’élection, sous quelque forme que ce soit ».
Est ce que ce sont des fournitures commandées et payées par l’Etat ? Pourquoi, la couverture des livres sont aux couleurs du drapeau centrafricain ? Honorable Bertin Béa, veuillez réunir toutes les preuves à toutes fins utiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here