Centrafrique : Bulletin d’informations spéciales !

0
110

 

« BULLETIN D’INFORMATION SPÉCIAL

Honneur vous transmettre en quelques points, certaines informations relatives à la géopolitique de Centrafrique avec le Groupe Wagner, les forces spéciales rwandaises et les rebelles Tchadiens.

1) Des rebelles en provenance du triangle frontalier (Tchad -Soudan-
Centrafrique), notamment de Darfourh, seraient arrivés à Bangui dans la soirée du mercredi 11 octobre 2023. Sur instruction du président Touadéra, ils seraient logés au village présidentiel « Mandjo « dans la sous-préfecture de Damara, situé à 75km de Bangui. Le général Baba Laddé serait autorisé de les rencontrer entre samedi 14 octobre et dimanche 15 octobre 2023 en vue d’échanger sur le mobile de leur invitation, selon la source locale.
En effet, l’objectif de la présence de ces rebelles à Mandjo serait de recevoir des consignes du président Touadéra et du général Baba Laddé pour se rendre au nord de Ngaoundéré au Cameroun pour acheter des chevaux en vue de faciliter les infiltrations dans les brousses pendant les grandes opérations de subversion qui semblerait débuter entre novembre et décembre 2023, selon la source locale.
Ces opérations qui seraient menées de manière conjointe(Wagner, rwandais, rebelles Tchadiens), pourraient s’étendre depuis la frontière centrafricaine avec le Tchad jusqu’à l’intérieur du Tchad pour destituer le pouvoir central de Ndjamena, selon la source locale.

2) Par ailleurs, il serait important de signaler qu’aussitôt après la célébration de la JMA en mi- novembre 2023 à Kaga – Bandoro, la campagne de déstabilisation du Tchad pourrait commencer à partir même de cette localité compte tenu de sa proximité avec les positions des militaires Tchadiens au niveau des frontières, selon la source locale.
Ce qui traduirait que le Tchad risquerait de sombrer dans un désordre pendant cette période indiquée , selon la source locale .

3) Une délégation centrafricaine conduite par une dame dont le nom n’est pas rendu disponible, quittera Bangui pour Kigali le dimanche 15 octobre 2023. Cette dame aurait un lien de famille avec le président Touadéra. L’objectif de la mission de cette délégation serait d’aller faire le suivi du dossier concernant les armes de combat en vue d’accélérer leur acheminement à Bangui. Un vol de la compagnie Air Rwanda arrivera le dimanche 15 octobre 2023. À son retour le même jour, la délégation sera à bord de l’appareil pour Kigali, selon la source locale.

Dans ce cas, la dernière visite de Mme Baïpo, porteuse d’un message d’amitié et de fraternité de la part de Touadera, à N’Djamena ne serait qu’une grosse mascarade…que les autorités tchadiennes l’entendent de cette manière. « La mort ne nous embrasse – t – elle amoureusement avant de nous étouffer et accomplir sa mission, celle de prendre possession de notre âme », selon un proverbe Mandja ? »

Au général Mahamat Idriss Déby Itno, sous l’effet des somnifères de l’Imposteur de Bangui, de faire preuve de beaucoup de tact pour ne pas être surpris, le moment venu ! 

Lu Pour Vous

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici