Centrafrique : « Attaque en règle contre le receveur – adjoint de douanes du Barc Arnold Gotolégué »: une cabale honteuse, éventrée !

0
755

ATTAQUE EN RÈGLE CONTRE LE RECEVEUR ADJOINT DE DOUANE DU BARC ARNOLD GOTOLEGUE: LA CABALE HONTEUSE, ÉVENTRÉE !

Et voilà une autre bourde qui vient d’être remise au goût du jour à travers le récit pamphlétaire de certains écrivaillons, soi-disant, communicants du pouvoir mais qui n’ont pas le courage d’agir à visage découvert, préférant se cacher derrière des avatars créés à dessein !

Tels des lâches, ces pestiférés à l’équilibre mental sujette à caution, comme à leur habitude motivés par l’appât de gain facile qui, non contents de soutirer quelques billets de banque auprès du douanier Arnold GOTOLEGUE afin de s’adonner à l’ivrognerie, s’en prennent à lui. C’est ainsi qu’aveuglé par la haine, en dehors de toute lucidité, ils ont décidé de déverser leur insanités telles un venin mortel sur ce haut cadre de la douane.

Dans un article de presse écrit dans un français approximatif, ceux-ci s’attaquent au Receveur adjoint de la douane du Barc, Arnold GOTOLEGUE. Non pas parce qu’il est épinglé pour une mauvaise gestion du service qu’il dirige mais les auteurs de cet article l’accusent de s’opposer aux réformes au sein de la douane et mènerait des actions lugubres pour enfreindre aux réalisations positives. Poursuivant, ceux-ci insinuent que le sieur GOTOLEGUE baignerait dans la campagne de la haine et de la division vis-à-vis de ses collaborateurs. En tout état de cause, ces attaques honteuses contre ce cadre centrafricain découlent de mauvaise foi en raison du fait que Arnold GOTOLEGUE n’aurait pas céder au chantage de ces fameux communicants qui agissent désormais comme des mercenaires de la plume. Du coup, place à un montage de toutes sortes de mensonges grotesques, ubuesques et fallacieux qui sont orchestrés contre la personne de M. Arnold GOTOLEGUE.

Tout cela sans apporter la moindre preuve de ce qu’ils avancent. Les commanditaires de cette cabale nichés au sein de la Douane sont connus. Une chose est claire, ces commanditaires seront dévoilés. Si Arnold GOTOLEGUE est aujourd’hui Receveur adjoint de la douane du Barc, c’est parce que sa personnalité, son éthique et sa capacité professionnelle à diriger un tel service sont connues par les hautes autorités du pays. Le moins que l’on puisse dire est qu’aucune casserole, minime soit-elle, la discipline et l’engagement qui caractérisent Arnold GOTOLEGUE sont autant de meilleurs critères pour lui à se sentir fier depuis son intégration dans ce corps de métier. Très attaché aux résultats, Arnold GOTOLEGUE a fait, de son arme favorite, la participation collective à l’atteinte des objectifs fixés par ses supérieurs. Son principal trait caractéristique, c’est le sérieux dans le travail. D’ailleurs tous ceux qui ont pu le rencontrer, retiennent de lui une seule chose : son grand dévouement à son travail. Et jamais il ne mord à l’hameçon de l’argent facile. Pour autant, les basses choses telles que constitue l’article de ces communicants contre ce dernier vont mourir de leur propre poison.

Joseph Benoutoua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici