Centrafrique : arrestation à Bangui d’Abdoulaye Hissène, influent chef rebelle du FPRC

0
174

L’ancien chef rebelle du FPRC, Abdoulaye Hissène a été placé en détention, mercredi 06 septembre 2023, à la prison du camp de Roux à Bangui. Il a été arrêté 48 heures plutôt. Aucune information n’a encore filtré sur les chefs d’accusation qui pèsent sur lui.

Selon des sources judiciaires, Abdoulaye Hissène a été interpellé avant-hier à son domicile dans la capitale centrafricaine. Après des auditions ce mercredi, l’homme a été placé en détention préventive à la prison du camp de Roux. Pour le moment, on ignore tout, des charges qui pèsent sur lui. Mais, selon certaines sources, la Cour pénale spéciale se serait saisie de son dossier et compterait bien ouvrir une procédure judiciaire à son encontre.

Longtemps chef militaire du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC), Abdoulaye Hissène a été révoqué par le mouvement armé, aile Noureddine Adam, pour sa proximité avec le pouvoir de Bangui. Il siège au sein du comité de suivi du DDR. Plus de précisions sur cette arrestation dans nos prochaines éditions.

RNL

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici