Centrafrique : après plusieurs jours passés à l’extérieur sur les frais de la princesse, qu’est – ce qu’il a rapporté comme bon père de famille ? Rien. Gbakozon, le chasseur malchanceux !

0
236
RETOUR TRIOMPHAL DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A BANGUI
Après avoir pris part le samedi 17 février 2024 à la 37e Conférence des Chefs d’État de l’Union Africaine à Addis-Abeba capitale de l’Ethiopie, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA accompagné de la Première Dame de Centrafrique ont foulé le sol centrafricain ce dimanche 18 février aux alentours de 19 h. Accueilli par les plus hautes autorités du pays et une foule en liesse, le Chef de l’Etat a pris un bain de foule avant de regagner sa résidence.
Cet important voyage de six jours a conduit le Président de la République à Dubaï où il a pris part au Sommet Mondial des Gouvernements organisé par les Emirats Arabes Unis et ensuite à Moscou capitale de la Fédération de Russie pour assister au Forum des Partisans de la Lutte contre les Pratiques Modernes du Néocolonialisme organisé par le parti politique Russie Unie. Addis-Abeba est la dernière étape où s’est tenue la 37e Conférence des Chefs d’État de l’Union Africaine.
La capitale de l’Ethiopie qui a accueilli de nombreux Chefs d’Etat africains a donné l’occasion en marge du Sommet au Chef de l’Etat centrafricain d’avoir de nombreux échanges avec ses homologues présents. On peut citer tour à tour l’audience avec Prithvirajsing ROOPUN, Président de l’Ile Maurice et Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République du Congo, Hassan Sheikh MOHAMOUD, Président de la Somalie pour finir avec Madame Sahle-Work ZEWDE, Présidente de la République Démocratique Fédérale d’Ethiopie le dimanche 18 février 2024. La
De nombreuses autres visites de courtoisie ont permis d’échanger avec plusieurs confrères. L’avantage de ces grandes messes est de favoriser des rencontres impromptues qui permettent de régler de nombreux problèmes. Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA accompagné de toute la délégation centrafricaine rentre au pays avec la satisfaction du devoir accompli.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici