Centrafrique : Appel à la mobilisation générale des forces coalisées peuhles contre les mercenaires du Groupe Wagner

0
145

DÉCLARATION DU GÉNÉRAL BABA LADDE :

Au Mali nos contacts dans les groupes signataires des accords de paix nous ont informé qu’ils reprendront les armes si les mercenaires Russes de Wagner intervenaient au Mali.
3 raisons à cela:
– certitude que les civils maliens subiront la barbarie des mercenaires
– pillage des ressources du Mali
– soutien aux victimes centrafricaines des Wagner

Le FPR et le général Baba Laddé se félicitent de cette solidarité internationale.

Nous appelons tous les Peuls, les amis des Peuls ou plus simplement ceux attachés aux droits humains à se mobiliser contre Wagner.

Toutes les communautés centrafricaines sont victimes des exactions barbares des mercenaires Wagner, mais particulièrement les Musulmans et encore plus particulièrement les civils Peuls.

Les civils Peuls en RCA se font massacrer dans l’indifférence générale.

Nous devons tous nous mobiliser pour arrêter ces crimes contre l’humanité.

Nous condamnons Hassan Bouba, un fils du FPR qui a choisi d’être complice du massacre de son propre peuple pour quelques billets donné par l’illégitime président Touadera.

Nous dénonçons aussi le comportement du mouvement rebelle tchadien FACT:
Attaqué par leur ancien patron Khalifa Haftar, les communicants de ce mouvement accusent faussement la France d’intervenir alors que Wagner aide Haftar. Mais ils sont silencieux sur le rôle des mercenaires Wagner car depuis des mois le FACT espère obtenir l’aide des Russes pour prendre le pouvoir au Tchad.
En Libye, les hommes du FACT se sont fait tuer par leurs anciens collègues Wagner, en RCA des civils Tchadiens se sont fait massacrer par ces même mercenaires. Mais eux espèrent encore une alliance avec les Russes.

Le FACT prétend vouloir la démocratie. Mais Wagner ne s’alliera avec une rébellion que s’ils ont la certitude qu’un dictateur s’installera et les laissera piller les ressources.

Mais que pouvons nous attendre de ce mouvement qui n’a pas hésité à tuer ses frères du CCMSR et de l’UFDD pour l’argent d’Haftar.

Le FPR n’abandonnera jamais sont peuple massacré tous les jours.

Le combat est total contre les mercenaires Wagner et les alliés locaux de ces barbares.

Baba Ladé

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here