Home A la Une Centrafrique : Allan Dokossi mène les Fauves à une troisième victoire en...

Centrafrique : Allan Dokossi mène les Fauves à une troisième victoire en cinq matchs en battant le Madagascar

0
505

Allan Dokossi mène les Fauves à une troisième victoire en cinq matchs en battant le Madagascar

Allan Dokossi mène les Fauves à une troisième victoire en cinq matchs en battant le Madagascar

Emmenés par un excellent Allan Dokossi, auteur d’un gros double-double avec 23 points à 10/13 aux tirs, 10 rebonds, une passe et 2 interceptions pour 30 d’évaluation en 26 minutes, les Fauves de la République Centrafricaine ont assuré officiellement leur qualification pour l’AfroBasket 2021 en battant difficilement le Madagascar ce samedi soir à Monastir sur la marque de 79 à 72. Ce troisième succès en cinq matchs permet à la République Centrafricaine de prendre la deuxième place du groupe A en attendant le choc face à la Tunisie ce dimanche. Evans Ganapamo a tenu sa place avec 13 points tandis que le capitaine Max Kouguere et Johan Grebongo ont ajouté chacun 11 unités. 

Que ce fut dur ! Que ce fut laborieux ! Mais ça passe quand même.

Dans une rencontre très disputée, les Fauves centrafricains ont montré un visage moins séduisant sans doute en raison d’une débauche d’énergie liée au duel face à la RDC vendredi soir avant de l’emporter sur le fil du rasoir grâce notamment à un excellent Allan Dokossi en sortie de banc.

Menés 20-15 dans le premier quart-temps, les hommes de Gabin Marida ont bien répondu avant la pause en infligeant un 25-15 aux vaillants malgaches.

Les Fauves ont eu tort d’avoir pensé faire le plus dur en première mi-temps, puisqu’au retour des vestiaires, les malgaches se montrent plus agressifs des deux côtés du terrain, mettant en difficulté une équipe nationale centrafricaine complètement transparente en défense.

À l’image d’un Kiady Mijoro Razanamahenina intraitable avec 29 points à 4/10 à trois-points, épaulé par Elly Randriamampionona (15 points), le Madagascar fait très mal aux Fauves sur son jeu en mouvement, notamment derrière l’arc et dans la peinture. Moins en jambe ce soir, le pivot Centrafricain Johndre Jefferson subit les assauts malgaches qui continuent d’appuyer là où ça fait mal en remportant le troisième quart-temps (28-14).

Plus d’infos à venir…

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here