Centrafrique : « Affaire Bancroft »: quand le porte – parole des mercenaires du Groupe Wagner Mme Sylvie Baïpo – Témon pleure et exprime la panique du pouvoir de Bangui

0
114

La RCA dénonce l’intention de Washington de déployer des armes sur son territoire

 

Exclusif
Bangui n’a pas été mis au courant de la volonté des États-Unis de déployer des armes et des radiocommunications sur son territoire, indique à Sputnik Afrique Sylvie Baïpo-Temon, ministre centrafricaine des Affaires étrangères.
Comme l’a indiqué à Sputnik Afrique la cheffe de la diplomatie centrafricaine, Bangui n’a pas été « mis au fait, donc c’est encore une fois le deux poids deux mesures du Conseil de sécurité ».
Les États-Unis ont notifié le Conseil de sécurité de l’Onu de son intention de déployer en terre centrafricaine des armes, des radiocommunications « pour un certain nombre d’opérations dans le cadre des activités qu’ils mènent », explique Sylvie Baïpo-Temon.
« Normalement, c’est l’État qui sollicite en fonction de ses besoins. Ce n’est pas les autres États qui décident de ce qu’ils doivent envoyer », souligne-t-elle avant d’ajouter: « La RCA est un État souverain (…). Quand il faut travailler en terre centrafricaine, il faut accepter de travailler avec elle ».
https://fr.sputniknews.africa/
Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici