Centrafrique : A quoi servent les milliards des appuis extérieurs sans aucune volonté nationale ?

0
206
LE PREMIER MINISTRE FELIX MOLOUA EVALUE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU COLLECTEUR AVIATION DANS LE 1 ET 2 E ARRONDISSEMENT DE BANGUI
Le Premier ministre, chef du gouvernement M. Félix MOLOUA accompagné de l’ambassadeur de la France en Centrafrique M. Bruno Jean Michel FOUCHIER, du ministre des Travaux publics M. Guismala AMZA, de l’urbanisme, de la Réforme Foncière, de la ville et de l’habitat Mme Marie Nicole KOUET, a effectué mercredi 25 octobre dernier une visite de constat des travaux de construction du collecteur aviation dans le 1 e et 2 e arrondissement de la ville de Bangui.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de la Promotion des initiatives locales et environnementales pour la gestion des innovations en sigle PILEGI, qui est un projet du gouvernement centrafricain financé par l’Agence française pour le développement AFD à hauteur de 4 millions d’euro soit environ 2 milliards de FCFA dont la durée de mise en œuvre est de 3 ans.
Au cours de cette visite, le chef du gouvernement a rappelé la population sur la question de la durabilité et pérennité de ces infrastructures.
Il convient de rappeler que , malgré l’importance des travaux déjà réalisés, il reste encore beaucoup à faire. La poursuite de l’urbanisation a anarchique, l’insuffisance des ouvrages de drainages et de collecte des eaux usées, le mauvais état des installations existantes par faute d’entretien, notamment, fragilisé déjà les bons résultats obtenus.
L’AFD souhaite donc poursuivre son partenariat avec le ministère de l’Urbanisme, de la Réforme Foncière, de la Ville et de l’habitat.
Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici