CEMAC : l’École Inter-États des Douanes de la CÉMAC déportée à Djibloho, en Guinée-Équatoriale.

0
2057

CENTRAFRIQUE/CÉMAC: BANGUI PERD PROVISOIREMENT L’ÉCOLE INTER-ÉTATS DES DOUANES AU PROFIT DE DJIBLOHO

Après la délocalisation au profit de la Guinee Equatoriale . Malabo du siège de la Commission CEMAC, depuis deux (02) semaines, l’École Inter-États des Douanes de la CÉMAC a fermé ses portes à #Bangui pour Djibloho, en Guinée-Équatoriale.

Conformément à la Décision n°02/18-CEMAC-CCE-P du 02/07/2018 portant réinstallation provisoire de l’École Inter-États des Douanes de la CÉMAC, à BATA en Guinée Équatoriale, le nouveau siège provisoire de l’école affecté par les hautes autorités Équato-Guinéennes est situé à Djibloho, ville distante d’une centaine de kilomètre de #BATA.

Au-revoir #EIED, bonne route Commission CEMAC, qui nous marginalise en raison de notre chère #CARCrisis (#CriseCentrafricaine). Une Crise qui nous désintègre et déconnecte de la Sous-région, tout en y restant géographiquement…

____________

<<01-12-2018 : RÉINSTALLATION PROVISOIRE DE L’ÉCOLE INTER-ÉTATS DES DOUANES EN GUINÉE ÉQUATORIALE

Depuis le début de la crise politico-militaire survenue en RCA en décembre 2013, les activités académiques ont été supendues par les autorités de l’EIED. Suite à cette situation, les hautes autorités de la CEMAC en accord avec la Direction Générale de l’EIED ont finalement pris la décision de la reprise des activités académiques par le décision n°02/18-CEMAC-CCE-P du 02/07/2018 portant réinstallation provisoire de ladite école à BATA en Guinée Equatoriale. Le nouveau siège provisoire de l’école affecté par les hautes autorités équato-guinéennes est situé à DJIBLOHO ville distante d’une centaine de kilomètre de BATA.
Ainsi, après pratiquement 5 années d’inactivités académiques, les cours vont devoir reprendre au début de l’année 2019 après la proclamation du concours d’entrée qui sera organisé dans les 6 Etats le 22 décembre 2018.>>

L’image contient peut-être : ciel, maison et plein air
L’image contient peut-être : ciel, voiture et plein air
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Henri Grothe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici