
CENTRAFRIQUE/CÉMAC: BANGUI PERD PROVISOIREMENT L’ÉCOLE INTER-ÉTATS DES DOUANES AU PROFIT DE DJIBLOHO
Après la délocalisation au profit de la Guinee Equatoriale . Malabo du siège de la Commission CEMAC, depuis deux (02) semaines, l’École Inter-États des Douanes de la CÉMAC a fermé ses portes à #Bangui pour Djibloho, en Guinée-Équatoriale.
Conformément à la Décision n°02/18-CEMAC-CCE-P du 02/07/2018 portant réinstallation provisoire de l’École Inter-États des Douanes de la CÉMAC, à BATA en Guinée Équatoriale, le nouveau siège provisoire de l’école affecté par les hautes autorités Équato-Guinéennes est situé à Djibloho, ville distante d’une centaine de kilomètre de #BATA.
Au-revoir #EIED, bonne route Commission CEMAC, qui nous marginalise en raison de notre chère #CARCrisis (#CriseCentrafricaine). Une Crise qui nous désintègre et déconnecte de la Sous-région, tout en y restant géographiquement…
____________
<<01-12-2018 : RÉINSTALLATION PROVISOIRE DE L’ÉCOLE INTER-ÉTATS DES DOUANES EN GUINÉE ÉQUATORIALE
Depuis le début de la crise politico-militaire survenue en RCA en décembre 2013, les activités académiques ont été supendues par les autorités de l’EIED. Suite à cette situation, les hautes autorités de la CEMAC en accord avec la Direction Générale de l’EIED ont finalement pris la décision de la reprise des activités académiques par le décision n°02/18-CEMAC-CCE-P du 02/07/2018 portant réinstallation provisoire de ladite école à BATA en Guinée Equatoriale. Le nouveau siège provisoire de l’école affecté par les hautes autorités équato-guinéennes est situé à DJIBLOHO ville distante d’une centaine de kilomètre de BATA.
Ainsi, après pratiquement 5 années d’inactivités académiques, les cours vont devoir reprendre au début de l’année 2019 après la proclamation du concours d’entrée qui sera organisé dans les 6 Etats le 22 décembre 2018.>>



