CEMAC : le Vice Président du Groupe Banque Mondiale réaffirme son appui à l’institution

0
431

La délégation de haut niveau de la CEMAC, composée du Président de la Commission de la CEMAC, Pr Daniel Ona Ondo, du Ministre de l’Economie du Gabonais, Jean-Marie Ogandaga, du Gouverneur de la BEAC, Abbas Mahamat Tolli et le Secretaire Géneral de la COBAC, a été reçue ce mardi 11 décembre 2018 au siège de la Banque Mondiale par son Vice-Président, Hafez Ghanem.

Durant les travaux, les représentants de la CEMAC ont remercié le dirigeant de la Banque Mondiale pour son engagement dans la sous région. De plus, le Président de la Commission a rappelé l’importance des projets intégrateurs tels que l’interconnexion électrique, la construction de ports, de routes et de chemins de fer, qui constituent des leviers indispensables pour le renforcement de l’intégration en Afrique Centrale.

Avant de conclure, les membres de la délégation ont rappellé à M. Hafez Ghanem, que la situation de crise que subit la zone en matière sécuritaire, économique et sociale, devrait faire l’objet d’un regard particulier. Ils ont donc soutenu que la CEMAC se tient prête à relever les défis qui se dressent devant elle, avec le concours de ses partenaires au premier rang desquelles le Groupe de la Banque Mondiale.

Intervenant à son tour, le Vice-Président du GBM a réaffirmé son implication et son engagement à soutenir la zone CEMAC. Pour ce faire, il a indiqué que son institution va aider au financement des projets importants pour le développement de la région. Il a rassuré ses interlocuteurs que leurs remarques et leurs propositions seront suffisamment prise en compte à Washington.

Cemac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici