CEEAC : « Déclaration du cessez – le – feu, dialogue politique inclusif et départ des mercenaires russes et rwandais » : à quelle sauce les Centrafricains vont être mangés ?

0
66

COMMUNIQUE DE PRESSE

Libreville, le 13 juillet 2022

Sur convocation de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Président de la République Démocratique du Congo, Kinshasa accueille du 15 au 25 juillet 2022 la XXIèmeSession ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

L’objectif général de la XXIe session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) est de s’assurer du fonctionnement régulier des Institutions de la Communauté à travers le contrôle et le suivi de la mise en œuvre des politiques ainsi que les décisions approuvées par les Instances communautaires.

La XXIe session ordinaire de la CCEG aura lieu le 25 juillet 2022 en présentiel à Kinshasa. Elle sera précédée du 15 au 23 juillet 2022 par des réunions préparatoires notamment :

Conseil des Ministres de la CEEAC ;
Comité des Ambassadeurs Représentants Permanents auprès de la Commission de la CEEAC (COREP) ;
Réunions des Ministres sectorielles en charge de l’environnement et la sécurité alimentaire, la défense et sécurité, l’énergie, ainsi que les finances ;

Cette rencontre se tient six mois après la XXe session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC, tenue le 19 janvier 2022 à Kintélé au Congo, conformément aux dispositions du Traité révisé instituant la CEEAC.

Un communiqué final marquera la fin des travaux de la XXIème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Ceeac

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here