Bruxelles / Bangui : 10 mercenaires recrutés par Dimitri Mozer du Groupe Wagner pour assurer la sécurité rapprochée de Touadéra

0
1907

CENTRAFRIQUE 🔥: WAGNER À LA RESCOUSSE. DIMITRI MOZER MET À FLOT 10 MERCENAIRES EN DIRECTION DE BANGUI, DEPUIS LIÈGE.

Il y a peu, Faustin Archange Touadera s’était ouvert à L’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Bangui sur la nécessité absolue que Moscou délègue officiellement, le plus rapidement possible, des militaires pour sa protection rapprochée et la sécurité des Centrafricains.
Plaidant sa cause, le président de la République Centrafricaine crut bon soutenir que ni les Garants Africains et Onusien de l’Accord de #Khartoum ne lui sont acquis, en plus de ses pairs de la  Cemac, qui ne souhaitent que sa chute, Félix Antoine Tshisekedi compris.
Lui répondant, selon des indiscrétions du #PalaisDeLaRenaissance, le Diplomate mis en avant le contexte #Coronavirus pour arguer de la difficulté à soumettre à #Vladimir_Poutine une telle requête. L’armée Russe, comme toutes les autres des autres nations, étant mobilisée contre la #Pandémie. Mais qu’il lui suggère d’en discuter avec ses relations de chez #WAGNER, afin de renforcer sa sécurité personnelle, compte tenu des craintes exprimées quant à la découverte d’un complot de déstabilisation le menaçant.
Ainsi donc, de fil en aiguille, Dimitri #MOZER et WAGNER rentrèrent dans la danse pour recruter dix (10) mercenaires regroupés à Liège, qui viennent d’obtenir des sauf-conduits pour #Bangui_la_Coquette, via Kinshasa et Yaoundé ou Douala.
Sous prétexte d’affaires minières, par vol spécial, l’équipe descendrait à #Kin_Malabo boucler des négociations, qui les conduiraient ensuite au #Cameroun, selon des indiscrétions sur la projection du plan de vol. Ce qui surprend, car une fois en #RDCongo, de GemenaMbandaka ou #Zongo, rejoindre Bangui sera d’autant facile que de le faire du Cameroun.
Le top est donc obtenu de Bangui pour un départ imminent en ce début de semaine Sainte.
Rappelons, pour la petite histoire, que c’est la seconde fois en deux mois que, de la Belgique, partent des mercenaires regroupés par le Consul Honoraire de la #RCA en Belgique, pour des missions au service de Faustin Archange Touadéra.
La première fois l’objectif déclaré était celui d’abattre le Général François BOZIZÉ YANGOUVONDA. Un complot criminel que nous avions publiquement dénoncé ici. Décidément, il se pourrait que nous serions en face de #PiedsNickelés comme concepteurs. Les fuites n’en finissant pas, tellement qu’ils ne cessent d’en parler, à tous les niveaux.
À suivre…

Henri Grothe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here