Bria : Les instigateurs des dernières violences connus de Touadéra et des forces onusiennes !

0
80

Selon des informations dignes de foi en notre possession et relayées par le site Kadéï Vox, les commanditaires et autres instigateurs des dernières violences et terribles tueries de Bria seraient tous connus de Touadéra et des forces onusiennes. D’origine tchadienne, tous  occuperaient de hautes fonctions dans l’armée ou ayant de solides relations avec les plus hautes autorités politiques de ce pays frère et seraient tout simplement intéressés par les ressources minières dont regorge cette localité. Ils auraient financé cette nouvelle crise pour occuper la région et en contrôler toutes les richesses avant la création officielle de la République du Logone par Nourreldine Adam.

Voici leurs noms :  Aladji Daoud Andhi, Aladji Mahamat Ali, le collecteur de Diamant Djouma Ndjia chef des Ras sarah, Damboucha Hissene, Abba Tom Mahamat Ali séléka et Abdoul Fatàh.

Ainsi donc, comme la Voix des Sans – Voix n’ a jamais cessé de clamer haut et fort, la République centrafricaine est agressée depuis plusieurs années par le Tchad de Déby. Il est aujourd’hui grand temps, au regard des faits  établis et au lendemain de la publication du Rapport Map que les autorités légitimes et légales de la République centrafricaines puissent avoir seulement le courage d’user de leur droit à la parole et au nom du droit international, pour dénoncer officiellement cette agression.

A moins qu’elles n’aient pas été démocratiquement et massivement élues par le peuple centrafricain et qu’elles n’aient été installées à la tête de ce pays que pour s’en mettre plein la bouche et la poche !

Jean – Paul Naïba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here